REX Audi A3 vers Megane EDC

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

hsd92 a écrit :Re bonjour à tous,

Je lis quelques réactions vives. Pour commencer, il s'agit de MON avis qui est totalement objectif suivant MON ressenti et je compare ce qui est comparable c'est-à-dire la Megane à l'A3 et non pas à l'A6. D'ailleurs, je n'ai jamais cherché à comparer non plus l'A3 à l'A6. On peut le tourner dans tous les sens dans l'Audi au-delà des matériaux, il y a une ambiance, une atmosphère plus classieuse, beaucoup plus "chic". La richesse des équipements est un autre sujet.
Quant à la perception de la marque, c'est un fait. Elle est extrêmement mauvaise et ce n'est sans doute pas pour rien que Renault vient de lancer sa campagne de pub sur une soi-disant fierté d'avoir une Renault.
Finalement, en observant autour de chez moi, il n'y a que des petites Renault. Que des Twingo ou Clio. Dans les autres segments, on retrouve les autres marques. C'est donc une réalité! Maintenant, je persiste. J'ai acheté une voiture à 21000€ et je reste persuadé que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix. A 34000, jamais je ne l'aurai acheté.
C'est une bonne chose que ton message fasse réagir, après chacun y va de son point de vue !

Merci en tout cas pour ce témoignage instructif ;)
Avatar de l’utilisateur
FRANCK75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2012, 17:36

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par FRANCK75 »

M-ickael a écrit :En revenant sur le sujet du premier poste .. J'avais oublié de préciser quelque chose qui m'a fait presque rire ..
Phare automatique que j'ai de suite désactivé, car il arrive qu'elle ne passe pas en feu de croisement alors que des véhicules sont en face.
Les feux automatiques ne gèrent pas les feux de croisement et feux de route .. !! Aucune d'ailleurs, ou alors je suis à l'ouest !

Il parle du système visio (caméra d’alerte de sortie de voie + feux de route automatique avec donc passage en feu de croisement dés qu'il capte une luminosité) de série sur MEGANE 3 en finition PRIVILEGE 2012 (Allemagne/Belqique... mais pas en France).
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ksautet »

Le rapport qualité / prix de la megane (chez les mandataires), l’équipement de série de la Bose, le bon confort , le meilleur moteur diesel de petite cylindrée (1.6 dci) m'ont convaincu. La finition je m'en moque un peu, ce qui compte c'est qu'elle tienne dans le temps. Je laisse le plus souvent ma voiture dans la rue le nuit, et partout en Europe, la chance de se faire voler une megane est très faible (à part une RS). Dormir sur mes 2 oreilles, disposer d'un véhicule performant , silencieux, confortable, c'est essentiel pour moi... La discrétion aussi... alors même si la voiture est banale et pas aussi valorisante qu'une Allemande, qu'importe... seule la boite DSG me ferait passer chez VW ... mais le surcoût par rapport à la megane est trop prohibitif.. Mettre tous ses sous dans une voiture c'est un peu con... En même temps, combien de temps Renault peut tenir en bradant ses voitures...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Fatality »

ksautet a écrit :En même temps, combien de temps Renault peut tenir en bradant ses voitures...
Ce que beaucoup de gens oublient, Renault et PSA ont vécu plusieurs années fastueuses car soutenus par les politiques de différentes manières(Bonus/malus très favorable aux petites cylindrées, prime à la casse). L'avenir de Renault est ailleurs qu'en Europe malheureusement car ses parts de marchés vont continuer de s'éroder et PSA a de très fortes chances de disparaitre (peut être que GM va garder le nom pour le marché francophone mais pas sûr)
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
ksautet
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 250
Inscription : 15 juin 2012, 21:55

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ksautet »

L'action Renault a pris 40% cette année malgré la cata en Europe... Mais c'est vrai Renault est pas mal internationalisée donc ils ne sont pas en péril... mis bon on n'aura pas très longtemps des Renaults made in France si ça continue...
Megane Estate Bose 2012 1.6 dci Gris metal Jantes 17 Plenum été / Jantes 15 Conti TS 850 Hiver
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

40%... et pourtant j'aurai pas parié sur une marque auto pour mes actions... effectivement le groupe Renault sort de très bons résultats "hors Europe"

Je reviens sur la question d'image : une Megane est assez passe partout et pratique pour des gens qui ne veulent pas tout mettre dans la voiture sans avoir un modèle au rabais... et j'ai beau ne pas aimer certains plastiques 'cheap' et certains grincements de mon modèle, je dois reconnaitre qu'elle est assez valorisante, mes passagers me font à chaque fois des compliments sur ma voiture (même ceux venant de marques plus 'prestigieuses' !)
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par brainfarm »

ksautet a écrit :L'action Renault a pris 40% cette année malgré la cata en Europe... Mais c'est vrai Renault est pas mal internationalisée donc ils ne sont pas en péril... mis bon on n'aura pas très longtemps des Renaults made in France si ça continue...
il me semblait que renault les fabriqués en espagne, non ? ,,, quelqu'un pour confirmer ??? :?
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
jotape99

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par jotape99 »

Pour la famille mégane 3: berline et coupé sont assemblées en Espagne, les Estate et fluence en Turquie, les megane CC et Scenic en France à Douai.
Avatar de l’utilisateur
valentino46
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2012, 12:47

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par valentino46 »

Heu j'ai une estate et elle vient d'espagne :lool:
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par brainfarm »

jotape99 a écrit :Pour la famille mégane 3: berline et coupé sont assemblées en Espagne, les Estate et fluence en Turquie, les megane CC et Scenic en France à Douai.
pas tellement du made in france donc ,,, :( en plus c'est de l'assemblage , et pour ce qui est de la fabrication ça doit venir d'un peu partout , non ??
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
jotape99

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par jotape99 »

valentino46 a écrit :Heu j'ai une estate et elle vient d'espagne :lool:
Sur ta plaque ovale, ton numéro de fabrication commence par quelle lettre (E ou R) ?
tilk
Conducteur FM3
Conducteur FM3
Messages : 314
Inscription : 21 juin 2011, 12:07
Localisation : Basècles - Belgique

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par tilk »

brainfarm a écrit :
ksautet a écrit :L'action Renault a pris 40% cette année malgré la cata en Europe... Mais c'est vrai Renault est pas mal internationalisée donc ils ne sont pas en péril... mis bon on n'aura pas très longtemps des Renaults made in France si ça continue...
il me semblait que renault les fabriqués en espagne, non ? ,,, quelqu'un pour confirmer ??? :?
ma clio de turquie et ma mégane d'espagne :shh:
RM3 1.5dci 110chx FAP Bose edition + ESP + Pack privilège + Peinture Noir étoile + Roue de secours + Phillips extrême vision +100%
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités