REX Audi A3 vers Megane EDC

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
Avatar de l’utilisateur
jjpluplu
Accro FM3
Accro FM3
Messages : 632
Inscription : 01 juil. 2012, 11:40
Localisation : Urtaca 2B

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par jjpluplu »

Ciao :silent:
RM3 Berline GT 2.0 Tce 180 / Noir étoilé / Jantes 18" / Toit panoramique + ouvrant / Pack vision
jjpluplu, of Corse (ex-Ch'ti)
J'aimerais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

Toutes les personnes qui sont montées dans ma Meg III (en finition haute) l'ont trouvée super et on été impressionnés de sa qualité pour une Renault. Mais ce sont des gens habitués à du généraliste (autres Rono, Peugeot, Citroen, Ford etc...)

Je comprend que pour une personne venant d'une marque premium avec un vrai modèle premium (A6 à l'origine sjmsb) la pilule ait eu du mal à passer (finition ET motorisation)

Bonne chance pour la vente (la décote en 4 mois va être sévère...) et bon palisir avec la mini-bmw :chinois:
Avatar de l’utilisateur
Fabien_F1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 164
Inscription : 04 avr. 2011, 20:04

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Fabien_F1 »

hsd92 a écrit :Bonjour à tous,

Sans doute ma dernière publication sur ce forum. Je suis obligé d'avouer que j'ai fait une erreur en achetant cette voiture. Ca fait 4 mois que je roule avec, et maintenant que j'ai pris ma décision, je ne la supporte plus. Je n'ai pourtant pas grand-chose à lui reprocher, mais elle ne me plait pas. L'histoire entre Renault et moi va donc s'arrêter là. Je pars vers une nouvelle marque pour moi : BMW La serie 1. Je passe commande mercredi prochain. J'espère seulement que je vais pouvoir vendre la megane sans trop de difficulté.
Cio à tous.

La série 1 ? C'est une blague, pire que ça tu peux pas faire a ce prix là ...
Simplement la honte de Bmw

M'enfin tant que tu aimes ... ;)
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 100
Inscription : 10 sept. 2012, 10:30

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par mikijoe1 »

ian a écrit :Faut pas rêver non plus la plupart des clients qui achètent des Audi etc, ont très largement les moyens de payer les options et l'entretien, sans se priver pour autant de craquer pour des fringues et des vacances plusieurs fois par an. Et sincèrement pourquoi acheter la même voiture que tout le monde alors que le facteur financier permet justement de se différencier ? (quand je vois des Meg bas de gamme avec des roues tôle de 15" et pas bien entretenues ça me fais chi*** d'avoir la même voiture)

Il y a bien sur le mec au salaire moyen qui se saigne pour se faire plaisir (plaisir qui peut être lié à la beauté, au luxe du véhicule, mais aussi lié à un complexe de supériorité) et le gars qui achète une A4 de 10 ans d'âge avec 250MKM (+200 MKM non visibles suite à la modif du compteur !) pas cher pour remplacer sa Laguna II qui lui à couté 2000€ à l'achat et 6000€ de réparations en 4 ans :whistle:

Aujourd'hui une renault me permet de rouler discrètement (=avec la même voiture que tout e monde) en me faisant plaisir avec une belle finition, mais rien ne dit que dans quelques années je ne bascule pas vers BMW ou Mercedes si je veux me faire un peu plus plaisir, et tant pis pour la discrétion...
Je voudrais vous faire part de mon expérience perso :
je viens de revendre mon Porsche Cayenne S (type 957) de 2008, que j'ai gardé 1 an et demi.
Concernant la décote, je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que les véhicules allemands sont moins sujets à décote, car un véhicule tel que celui là coutait neuf 100 000 euros (70 + 30 d'options), je l'ai acheté il avait 4 ans/100 000km, il m'a couté 31 000 euros (le prix d'une mégane neuve bien équipée :Oo: ), et vendue il y a 15 jours 26 000 (donc j'ai perdu environ 5000, sans compter la carte grise à 1800...), on peut donc calculer qu'il a perdu 75% de sa valeur en un petit peu plus de 5 ans. Et ne cherchez pas à obtenir une ristourne chez Porsche, Audi à la hauteur de celles qu'on a chez Renault en concession ou via les mandataires :eusa_wall.gif:
Ce type de véhicule ne coûte pas vraiment plus cher à l'entretien (125 euros de l'heure chez Porsche contre presque 100 chez Renault), et pour les pièces, pour peu qu'on soit un chouilla bricoleur, tout est faisable soi-même, d'autant qu'on peut l'amener à 250 ou 300 000 km sans problème.
Le premier truc négatif c'est la conso pour quelqu'un qui roule tous les jours pour aller au travail avec (15L/100km en SP98 et plus quand on veut se faire plaisir).
Le deuxième truc, c'est que plein de gens ne savent pas que ça vaut si "peu cher" d'occasion et vous prennent pour un riche... sans parler du côté provocateur de rouler en Cayenne qui pollue.
Certes, côté finitions intérieures rien à dire, pour peu qu'on ait pris une option cuir intégral tableau de bord compris, sinon le plastique est cheap et vraiment immonde. Côté sono le Bose est une option à 1500 euros, et toutes les autres options coûtent un bras, et je précise : même pas de bluetooth !!!

Tout ça pour conclure, que les allemandes ont de bonnes finitions si on prend les options qui vont bien, mais les Renault Mégane ont une très bonne qualité perçue et des équipements très high tech dont elles n'ont pas à rougir.
Personnellement je n'aime pas tellement les intérieurs des allemandes (encore moins des japonaises ou des américaines), un intérieur se démode très vite, et je trouve que les Renault passent bien les années.
Donc je suis revenu à mes origines, même si je n'exclue pas prendre une petite sportive 2 places d'occasion un de ces 4 pour les WE ou sorties (Cayman?...). Le truc que j'adore sur les Audi et BMW sont les feux avant (quand ils sont avec des bandeaux LED lumineux).

Voilà :merci:
Avatar de l’utilisateur
spria
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2012, 14:28

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par spria »

J'ai eu une bmw série 1 123d de 2008 avec pas mal d'options, pack M, toit ouvrant, xenons... , je l'ai revendu à 80 000 km tellement c'était mal fini et peu fiable ( problème de chaîne de distribution, joints différentiel arrière fragile, claquement suspensions ... , ce sont des problèmes qui reviennent très souvent sur les forums ) et je parle même pas des craquements dans l'habitacle au moindre dos d’âne ou trou.
C'est bien dommage parce que c'est une très jolie voiture :love:
Avatar de l’utilisateur
syd71
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 85
Inscription : 28 févr. 2013, 10:40

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par syd71 »

spria a écrit :J'ai eu une bmw série 1 123d de 2008 avec pas mal d'options, pack M, toit ouvrant, xenons... , je l'ai revendu à 80 000 km tellement c'était mal fini et peu fiable ( problème de chaîne de distribution, joints différentiel arrière fragile, claquement suspensions ... , ce sont des problèmes qui reviennent très souvent sur les forums ) et je parle même pas des craquements dans l'habitacle au moindre dos d’âne ou trou.
C'est bien dommage parce que c'est une très jolie voiture :love:
Tiens j'ai un ami qui possède une BMW série 1 , il possède également une liste de retour SAV longue comme le bras et pas toujours prise en compte dans la garantie...
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités