REX Audi A3 vers Megane EDC

Vous souhaitez le retour d'expérience des membres ou avoir l'avis des membres sur votre choix?
meganebleumalte
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 9095
Inscription : 23 oct. 2011, 12:15
Localisation : Valenciennes (Ch'nord)

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par meganebleumalte »

Merci pour ce retour :thumbup:
Megane 3 1.5dci 110 FAP Dynamique Pack GT Line
Jantes 17, radar de recul, intérieur cuir/tissu GT Line, compteur à aiguilles, coques rétro gris, Carminat TOMTOM Europe, intérieur full Leds, H7 type xenon 5000k, H11 type xenon 5000k, veilleuses leds


Image
chga83
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 119
Inscription : 23 févr. 2010, 20:39

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par chga83 »

Tout a fait d'acocrd avec ton RETEX. le prix des megane III est prohibitif dés que tu veux un modele un peu sophistiqué. Le prix de base frole les 28000 à 30000 euros.
A ce prix là tu es dans le segment des Audi A3 ou des nouvelles Mercedes classes A qui sont nettement mieux finis que nos francaises.

Pour avoir essayé ce week end une Mercedes classe A nouveau modele (une A200) un diesel 1700cm3 de 136ch, je peux dire que ca n'a rien a voir avec nos meganes III (meme avec ma privilege 1.9 dci qui dépassait les 28000 euros prix catalogue en 2010).
Franchement les meganes III vieillissent mal et la finition n'est pas au rendez vous meme en haut de gamme (sans parler des vibrations et autres rossignols qui fleurissent sur le forum...).

Pas etonnant que Renault affiche une baisse des ventes de 22 % en 2012.
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

Tu achètes une Audi pour son image et sa finition, tu achètes une Renault pour sa remise. C'est clair que les tarifs officiels sont délirants, mais en passant par un mandataire tu peux te permettre d'acheter du neuf au prix de l'occasion !

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi, la voiture est pratique et bien finie, j'aime bien sa ligne et son intérieur, mais il est clair que la qualité des plastiques est moyenne, très moyenne... et tu auras avec le temps plus de grincements que dans tes allemandes. Je considère que cette Meg III est fiable, mais que sa finition ne suit pas, il faut aimer les grincements...
jotape99

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par jotape99 »

Je vous trouve bien sévères avec la finition de la mégane. Pour avoir comparer avec d'autres compactes hors premium (dont elle ne fait pas partie), elle n'a pas à rougir de ses prestations. Par contre je suis d'avis qu'il soit temps que les marques française abandonne la grosse remise comme argument de vente. En plaçant des prix catalogues à leur juste valeur ou du moins plus proche, je suis convaincu que les ventes reviendraient. PSA/Renault cherchent à monter en gamme en affichant des prix proches des marques d'outre Rhin mais beaucoup de client potentiel, en voyant le prix affiché se disent "A ce prix là autant acheter une....". C'est pas avec l'affichage qu'ils progresseront mais en proposant des produits au "juste prix".
Avatar de l’utilisateur
FRANCK75
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 62
Inscription : 16 juin 2012, 17:36

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par FRANCK75 »

Pour moi du moment que la finition elle tienne 7 ans après ... de toute façon en 2020 même si résiste on la trouvera moche ! (dédicace à la vieille audi A3 d'un kéké que je connais ! il ne veut pas s'en séparer pour montrer qu'elle peu tenir 10 ans :jumbaii: ).

La finition PRIVILEGE avec les sièges en cuir / alcantara et les lames exclusives en chromes est vraiment de très bonne facture bien supérieur à la BOSE française qui mélange tissu et simili cuir pour les sièges. Mais bon même en DYNAMIQUE et AUTHENTIQUE les sièges tissu sembles bien tenir les années (MEGANE Authentique de 2008 testée : un peu sale et peu reluisante mais toujours ok)

Niveau tenu de route/dynamisme qu'une MEGANE 3 soit équivalente à une A3 (voire meilleure si vieux modèle audi) OK mais par rapport à une Audi A6 quatro ... ? Bon après c'est pas la même utilisation entre une berline compacte et une A6.

Les prix catalogue Renault ne veulent rien dire c'est pas un secret c'est juste histoire de laisser une bonne marge de négociation au concessionnaire (s'il sens que le potentiel acheteur peu sortir de l'argent ... ben la reduc sera petite :think: ).

Bref une MEGANE est un bon choix sons rapport prix/puissance/agrément/fiabilité est très bon ! Franchement pour 21000 ta MEGANE que je qualifierai "d'initiale" avec ces options, il n'y a pas mieux sur le marché des compactes actuellement !

:bravo: tu as fais le bon choix
0 à 100 en ... seconde, c'est bien mais c'est les chiffres des reprises qui sont utiles au quotidien
L5d_95
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 109
Inscription : 11 août 2010, 02:47
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par L5d_95 »

Bonjour,
Dans les fonctions de téléphonie (via Bluetooth) tu dis qu'il y a peu de fonctionnalité, dont l'absence de commande vocale ? Cela m'étonne, car avec ma Privilège de 2010, j'arrive à démarrer un appel téléphonique via la commande vocale.
Mon tel est un Motorola Defy, il a fallu bien sur que je prenne le temps de lire la doc, puis d'enregistrer les 3 noms de mes 3 correspondantes favorites avant que ça fonctionne. Mais ça marche avec la commande au volant du bas. Le poste c'est le 3D Arkamys avec option usb et jack déporté (pas le RCA), et affichage sur le Tomtom.
Mégane III Estate 1.4 Tce 130 Privilège Blanc Glacier, Pack Easy, Attelage, Xenon
Moto: Suzuki Gsx650F blanc/bleue abs, Top case et feux stop led
Défiez http://estatetce130.labrute.com
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

De ce que j'ai pu comprendre la commande au volant a été modifiée sur les modèles 2012 (avec le nouvel autoradio) et elle a perdu des fonctions...
Avatar de l’utilisateur
brainfarm
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 3984
Inscription : 15 août 2012, 18:22
Localisation : 34

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par brainfarm »

exact , la seule fonction telephone avec la commande au volant et decrocher/raccrocher , pour acceder au menu du tel il faut jouer de la molette sur l'autoradio et pour ma part plus de commande vocale ,,,
STOP AU LANGAGE SMS !
Mon "Ex" Meggy :
serie-limitee-f122/tomtom-live-2012-bla ... ml#p145805
La nouvelle Bête :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiko.Maroc
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 209
Inscription : 04 avr. 2012, 03:14
Localisation : Maroc
Contact :

REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Tiko.Maroc »

Bonjour. Si je devais changer ma Audi A6 part une Megane je prendrais le 2.0dci 165cv comme ça je ne sentirais pas une grande différence coté puissance
Si non coté finition c'est clair que une Audi reste mieux que une Renault mais même le prix n'est pas le même.
Côté tenue de route les megane ont un très bon châssis



Megane3 coupé 1.9dci reprog stage2. 184.6cv et 417nm
Un coucou du Maroc
Reprogrammer ça voiture c'est changer de voiture
130@184,6 et 417Nm (O2programmation)
ian
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 57
Inscription : 19 mars 2012, 16:58
Localisation : dci 110 XV de France 2010

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par ian »

oulà... 185cv sur un 1,9 dci faut être très optimiste ! En plus au Maroc ou les conditions sont plus difficiles qu'en France pour les mécaniques (chaleur mais aussi poussières) j'espère que tu assures un entretien très rapproché !
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
Apprenti FM3
Apprenti FM3
Messages : 253
Inscription : 08 juin 2012, 14:59

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Vulcain »

Tiko.Maroc a écrit : Si non coté finition c'est clair que une Audi reste mieux que une Renault mais même le prix n'est pas le même.
Côté tenue de route les megane ont un très bon châssis
J'ai fait un tour dans une S3 (265 cv) juste avant noel, c'est un pur avion, tenue de route fantastique, et ça bourre (180 - 200 km/h sur nationale et il faisait mauvais ......... :wtf: il a pas fait dans la dentelle le vache : "elle était chaude" qu'y disait .... :whistle: )
Par contre, la personne qui l'a et qui en est super content était assez dégouté quand je lui ai montré l'intérieur de ma "pauvre" Mégane 3 Bose, le pire moment pour lui : "en option dans le modèle que je te montre, je n'ai pris que la peinture métal et la roue de secours".
L'intérieur de la S3 est chic (ya 3 bout d'alu brossé) mais trop épuré et franchement pas digne d'une bagnole de ce segment : trop sobre, c'est pas sportif, mais au moins ça a l'avantage de pas être voyant, bon c'est sûr, la S3 avait des vrai sièges en cuir et pas en TEP (mais j'ai pas pris l'option cuir).

Bref tout ça pour dire que la Mégane RS n'a rien à envier à une S3 niveau finition, et c'est le même ordre de budget si on sait un peu se sortir les doigts (négocier quoi ...).
Niveau sensations (tenue de route, accélérations et gros caca .....), pour comparer : j'ai pas encore fait de tour dans une RS :darkneaj: .
Avatar de l’utilisateur
Fatality
Membre d'Honneur FM3
Membre d'Honneur FM3
Messages : 1421
Inscription : 16 oct. 2011, 23:18

Re: REX Audi A3 vers Megane EDC

Message par Fatality »

:bienvenue:
Comme qui dirait un oncle retraité à part au niveau de la finition Renault n'a strictement rien à envier aux allemandes.
Après ça dépend si tu es en 16" ou en 17" pour le confort.
Pour les capteurs de pression pas sûr que tu aies le matériel pour lire les données des valves.
RM3 Berline Bose Dci 130 gris éclipse + pack easy.
Répondre

Revenir à « Avis / Retour d'expérience »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités