[Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Sahit

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Sahit »

les gars, ou trouver le kilométrage de la voiture, j'arrive pas à le trouver !!! :geek:
Medito

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Medito »

:) eh ben c'est la première chose que tu es censé avoir sous le nez :) via l'ordinateur de bord :)

Superbe voiture au fait :)
Sahit

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Sahit »

Medito a écrit ::) eh ben c'est la première chose que tu es censé avoir sous le nez :) via l'ordinateur de bord :)

Superbe voiture au fait :)

Merci medito, on attend des photos de la tienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FM3
Fondateur FM3
Fondateur FM3
Messages : 2752
Inscription : 26 août 2007, 20:43
Localisation : Bas-Rhin (67)
Contact :

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par FM3 »

Modération : Ajoutées à la galerie !
Sahit

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Sahit »

Comme promis, le face à face: Renault mégane dCi 130 ch VS Peugeot 308 HDI 90 ch:

Image


1-Look extérieur:

Fruit de plusieurs années de travail des designeurs Renault, le RM3 bien que belle avec ses courbures bien bombées séduit plus par sa face arrière et latérale jugées plus consensuelles alors qu'avec la lionne, c'est un peu le contraire, ayant une grande personnalité, la 308 séduit plus avec sa face avant notamment sa grande entrée d'air, impressionnante !!!

Notes: 14.5/20------------------16/20

2-Look intérieur & habitabilité:

Employant des matériaux à la GOLF, on sens du solide étant dans une 308, les commandes se trouvant au bons endroits, un ODB bien programmé mais aussi très lisible, dommage que l'auto-radio n'a été à la hauteur du reste, jugé moche par la plupart des clients !, des sièges avant et arrières excellents, très confortable et larges, ils offrent une bonne ambiance à l'intérieur !, de l'autre coté on trouve l'intérieur de la mégane bon, peut être pas aussi flateur ou Allemand que la 308, on regrette toutefois que les sièges soient assez dur mais aussi l'emplacement de l'auto-radio ainsi ses boutons pas aussi bons que ceux du climatiseur !!!, sinon l'intérieur est bien soigné, bien fini et surtout beau à voir, grand coffre aussi.
Notons toutefois un grand défaut de la mégane, l'habitabilité en générale surtout arrière, mais aussi la garde au toit que ce soit avant ou arrière chose qu'à su offrir sa concurrente lionne !

Notes: 14.5/20------------------16/20

3-Agrément moteur/conduite:

-Le match dCi 130 ch/ HDI 90 ch:

Comme vous pouviez l'imaginer, il y a 40 ch de différence entre les 2 moteurs, suralimenté par un turbo-compresseur à géométrie variable, la mégane sème la 308 dès le 2ème rapport, la classe ce moteur, très silencieux (presque pas de bruit parasites), disponible sur tous rapports à tout régimes (faut pas exagérer non plus :D ) par contre le petit HDI fait de son mieux en offrant des prestations honorables.

Notes: 16/20------------------12.5/20

-Boite 6/boite 5:

Bien étagée, souple associée à un système d'embrayage tout aussi à la hauteur, cette boite à vitesse contribue largement aux bonnes prestations du 1.9 dCi, bien que de l'autre coté, sans être décevante, celle de la 308 manque de souplesse, muni d'un embrayage assez dur par rapport à la Renault, mais reste toutefois bien étagée et performante !

Notes: 17/20------------------14/20

-Tenue de route:


On dit que Peugeot en est le roi, et bein ça se confirme avec la 308, bien que celle de la mégane soit très bonne, celle de la 308 est magnifique, elle reste soudée à la route même à haute vitesse, on se dirait à pied à 130km/h sur autoroute, grande qualité de la 308 !

Notes: 16/20------------------17.5/20

-Suspension:

On constate une quasi-égalité entre les 2 ennemie bien que les suspensions arrières de la lionne s'avèrent un peu dur !

Notes: 16/20------------------15/20

4-Équipements & options (propre à ma RM3 et ma 308):

Rien à dire; la Renault dispose de beaucoup d'options intéressante dont ne dispose pas la 308 entre-autre le radar de recul, le toit pano, les phares bi-xenons ... par contre je préfère les jantes de la lionne :D

Notes: 16.5/20------------------12/20

Bilan:
Je crois que vous l'avez bien compris, le match aurait été bien plus serré si la RM3 avait comme adversaire une 308 féline HDI 136 ch :king: , toutefois la mégane gagne le match assez aisément, bien remplie, avec des équipements de haute facture mais aussi d'un moteur bien armé, on regrette seulement quelques matériaux bas de gamme mais aussi la sono pas convaincante comparant à celle de la 308 !!!

Bravo au vainqueur: RENAULT MEGANE

Note Globale: 16/20------------------14.5/20
Medito

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Medito »

Les photos , je vous promet que je les posterai ce weekend end, faut bien que je la lave avant de les poster quand même :) :) :)
kevin42
Noob FM3
Noob FM3
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2009, 10:54

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par kevin42 »

bonjour, c'est cool ce petit comparatif moi j'ai eu 2 megane 2 et je suis passé a une 308 premium 110cv et pour le moment je n'en suis pas déçus , et j'avoue que la megane 3 pourrait bien la remplacé mais c'est vrai que une 308 feline reste quand meme devant je pense en terme de finition et niveau look surtout les jantes alu.
Medito

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Medito »

Salut Sahit, je vouslais juste savoir si pour démarrer il fallait que tun appuies sur le frein ou l'embrayge + le bouton start, et si le message "Appuyer sur frein + start" apparaissait sur l'ordinateur de bord ?
Sahit

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Sahit »

Medito a écrit :Salut Sahit, je vouslais juste savoir si pour démarrer il fallait que tun appuies sur le frein ou l'embrayge + le bouton start, et si le message "Appuyer sur frein + start" apparaissait sur l'ordinateur de bord ?
Non medito, rien n'apparait, le commercial m'a dit qu'il fallait embrayer puis start, mais moi j'appuie sur start seulement
Medito

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Medito »

Salut Sahit, juste une ptite question, est ce que tu as ta carte grise ? si oui, qu'elle est la puissance fiscla qui est mentionnée dessus ? merci .
Sahit

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Sahit »

c'est 7 CV, j'ai pas encore deposé le dossier, par contre j'ai acheté la vignette, 3000 da (30 euro) :think:
Medito

Re: [Sahit] Mégane III dCi 130 ch privilège, photos P8

Message par Medito »

Salut Saahit, eh ben moi j'ai eu une histoire pas possible :) le certificat d'homologation que m'a donné renault était celui d'une mégane essence 9 cv, comme je ne me suis rendu compte de rien, et la daira aussi d'ailleurs, la daira se basant sur ce document m'a établi une carte grise avec un N° de type erroné et 9 cv essence :) à un barrage de la gendarmerie à ain defla , jeme suis fait arrété , et im m'a demandé ou était la vignette, je lui ai d'abord dit que la carte grise venait d'être établie et que j'avais un mois pour l'acheter, et qu'en plus il y avait une erreur sur ma carte grise, et que je ne pouvais ^pas acheter une vignette de 9cv alors que réellement c'est une 7 cv. Il n'a rien cherché à comprendre, donc résultat des courses, j'ai payé une pénalité de 150% (j'ai payé 7500 Da mavignette au lieu des 3000 DA), comme ils m'ont confisqué ma carte grise, j'ai du repartir à ain defla avec la vignette pour qu'ils me la restituent, et je suis resté 20 jours sans ma voiture en attendant que le concessionnaire corrige le document et que la daira refasse une autre carte grise :( :( d'ailleurs j'ai perdu mon sang froid à la daira face à la bonne femme qui faisait tout pour rendre les choses plus difficiles qu'elles ne le sont :( :(
Répondre

Revenir à « Version Privilège »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités