Vidange, filtre à huile bloqué
- Micka3lFR
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Oui dans son cas à lui, c'est juste désespéré .. Mais faisable en temps normal. Je l'ai fais, donc beaucoup peuvent le faire. Après faut bien enfoncer le tournevis, et pas faire semblant, sinon ça prend du jeu, et là, c'est mort !
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Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
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- chaced
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
par contre il n'a rien sur la vidéo le filtre ? si il ne fuit pas j'aurais remis un bouchon, de l'huile et j'aurais fait faire la vidange ni vue ni connu
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Non non il est bien percé, juste avant la sangle, j'avais fais ca bien au milieu pour pas que ca rate
La clé arrive dans la journée, j'espère vraiment que ca va marcher.
Sinon y a un petit garage renault pas loin, c'est trop loin pour y pousser la voiture mais je peux éventuellement voir ce qu'ils peuvent faire mais j'y crois pas trop.
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Sinon y a un petit garage renault pas loin, c'est trop loin pour y pousser la voiture mais je peux éventuellement voir ce qu'ils peuvent faire mais j'y crois pas trop.
- chaced
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
j'y crois a la facom en tout cas
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Ca y est !!
J'ai recu la facom à 15h et je m'y suis mis.
J'en ai chié un peu quand meme mais il y a un emplacement entre les grosses durites de flotte et le ventilateur ou la clé peut passer.
J'ai poussé comme un boeuf encore mais c'est une bénédiction quand on entend le filtre bouger d'un quart de tour en faisant CROUUUIK
J'ai posé le nouveau filtre, au contact j'ai sérré d'un quart de tour, au pire je verrai vite si il lache de l'huile.
Par contre j'ai deux soucis : en déposant le cache moteur du bas une des deux vis au long filetage était restée sur le cache, je me suis pas posé de question et je l'ai laissée dessus, ca me donnait un emplacement pour pas me tromper.
Par contre en vissant ca a résisté un peu, puis maintenant la vis a l'air de tourner dans le vide en faisant des cercles ... j'arrive pas a la dévisser.
C'est quoi ces conneries ?
Aussi en vidangeant j'ai enlevé environ 4 litres, j'en ai remis un peu moins des 5 que j'ai mais à la jauge, l'huile arrive un bon cm au dessus du max.
J'ai viré les chandelles et j'attends ... normalement le niveau max fait 5,1L, j'aurais pas du tomber au dessus. A moins que j'ai rien compris
Si j'ai trop d'huile malgré moi et que les vis du cache tombent pas j'ai encore l'air malin
J'ai recu la facom à 15h et je m'y suis mis.
J'en ai chié un peu quand meme mais il y a un emplacement entre les grosses durites de flotte et le ventilateur ou la clé peut passer.
J'ai poussé comme un boeuf encore mais c'est une bénédiction quand on entend le filtre bouger d'un quart de tour en faisant CROUUUIK
J'ai posé le nouveau filtre, au contact j'ai sérré d'un quart de tour, au pire je verrai vite si il lache de l'huile.
Par contre j'ai deux soucis : en déposant le cache moteur du bas une des deux vis au long filetage était restée sur le cache, je me suis pas posé de question et je l'ai laissée dessus, ca me donnait un emplacement pour pas me tromper.
Par contre en vissant ca a résisté un peu, puis maintenant la vis a l'air de tourner dans le vide en faisant des cercles ... j'arrive pas a la dévisser.
C'est quoi ces conneries ?
Aussi en vidangeant j'ai enlevé environ 4 litres, j'en ai remis un peu moins des 5 que j'ai mais à la jauge, l'huile arrive un bon cm au dessus du max.
J'ai viré les chandelles et j'attends ... normalement le niveau max fait 5,1L, j'aurais pas du tomber au dessus. A moins que j'ai rien compris
Si j'ai trop d'huile malgré moi et que les vis du cache tombent pas j'ai encore l'air malin
- chaced
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Ba voila, comme quoi facom fait des bon produit
Pour ton vis, il est foiré, rien de grave tu met un tournevis plat dessous, tire dans la direction pour l'arracher et tu le dévisse en meme temps, il va sortir. mais il faut le remplacer.
Pour l'huile, c'est 5.1L carter sec (donc sans aucune trace d'huile restante)
Perso je met 4.5L et ça me met le niveau a moitié. (et je complète si besoin.)
Pour ton vis, il est foiré, rien de grave tu met un tournevis plat dessous, tire dans la direction pour l'arracher et tu le dévisse en meme temps, il va sortir. mais il faut le remplacer.
Pour l'huile, c'est 5.1L carter sec (donc sans aucune trace d'huile restante)
Perso je met 4.5L et ça me met le niveau a moitié. (et je complète si besoin.)
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Je me disais que 5.1 en concidérant 100 ml restant après la vidange c'était bien. Vu qu'ils vendent l'huile par 5 L ca devait marcher.
Je retourne vérifier, ca me ferrait chier de vidanger un peu d'huile que j'ai eu tant de peine a mettre
Je retourne vérifier, ca me ferrait chier de vidanger un peu d'huile que j'ai eu tant de peine a mettre
- Micka3lFR
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
MDR .. Ben tu rajoutes et tu fais ton niveau de temps en temps .. Ne te fie pas aux données.
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- chaced
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
sur le 1.6hdi 16v de mon frère, vidange, préco constructeur, 4L ok.
Mis... 3L et c'était au max, en fait le carter a un gros problème de design, on ne peut vidanger que 3L sur 4.
Mis... 3L et c'était au max, en fait le carter a un gros problème de design, on ne peut vidanger que 3L sur 4.
- Micka3lFR
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Pas terrible la vidange si 1l reste à l'intérieur ^^
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Après on s'étonne que les turbo crame, surtout en faisant 30000km entre 2 vidanges avec 3LMicka3lFR a écrit :Pas terrible la vidange si 1l reste à l'intérieur ^^
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Je comprends pas trop ton histoire de tournevis plat.
En fait entre le chassis et la vis, il y a une bague en métal, la bague a l'air de tourner avec la vis ...
Je suis en train de me dire que cette vis doit etre trop grosse et a pété la bague, mais je pige pas elle est à la meme place que quand je l'ai déposé
Un type m'a prété une pompe pour vidanger par le haut, évidemment l'huile est trop visqueuse et ca pompe rien.
Comment je retire ces deux foutues vis ?
Et du coup quelle vis va ou ? J'en ai 5 en tout, 3 petites donc 1 avec un trou en tox dedans que j'ai mis l'avant, les deux autres à l'arrière et donc 2 vis en plus au filetage plus long qui sont coincées (décidement ...)
En fait entre le chassis et la vis, il y a une bague en métal, la bague a l'air de tourner avec la vis ...
Je suis en train de me dire que cette vis doit etre trop grosse et a pété la bague, mais je pige pas elle est à la meme place que quand je l'ai déposé
Un type m'a prété une pompe pour vidanger par le haut, évidemment l'huile est trop visqueuse et ca pompe rien.
Comment je retire ces deux foutues vis ?
Et du coup quelle vis va ou ? J'en ai 5 en tout, 3 petites donc 1 avec un trou en tox dedans que j'ai mis l'avant, les deux autres à l'arrière et donc 2 vis en plus au filetage plus long qui sont coincées (décidement ...)
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