D'ailleurs pour controler l'EGR, il suffit de dévisser les 2 vis 6 pans et la sorte de vis collier sur le tube en métal au fond en haut du compartiment moteur ?
J'ai éssayé de dévisser ces 2 vis et elles sont bloquées elles aussi ... j'ai vite abandonné pour retourner à l'huile.
Sinon j'informe que la mégane est roulante ! j'ai pris le dernier litre chez norauto et je l'ai mis ... j'étais sur le cul quand j'ai vu qu'un demi litre d'huile faisait monter le niveau a la jauge d'une bonne moitier entre les repères.
Par contre je crois qu'en fait je me suis fait avoir, j'avais pas pensé au volume qui allait etre réinjecté dans le nouveau filtre, au final au premier démarrage j'étais retourné au niveau minimum. Du coup je me dis qu'en mettant l'huile hier, j'aurais pu démarrer, l'huile aurait remplit le filtre et en vidant le reste du bidon je n'aurais pas dépassé le max ...
Enfin, je suis entre le mini et le maxi, ca me convient très bien comme ca, plus qu'a remettre le cache moteur.
Vidange, filtre à huile bloqué
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- chaced
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
1/4 de litre le filtre à huile, et si tu prends un purflux, quand on le démonte il n'y a rien qui coule, le clapet est parfaitement étanche contrairement au filtre renault
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
J'ai pris un Meca filter, c'est toujours l'hésitation entre les deux marques
Prochainement ce sera le filtre a gazoil, j'espère ne pas vous faire un topic à 8 pages lol
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- chaced
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
achète des clips sapin d'avance
http://rm3bose.blogspot.fr/2016/02/remp ... tre+gasoil
ps : en filtre à huile, les purflux ont 30% de plus en surface filtrante qu'une autre marque pour une taille équivalente, leur pliage en chevron est très particulier
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- lawner
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Normal qu'il reste de l'huile, une vidange se fait normalement voiture horizontale.Ulysse a écrit :Ca y est !!
Aussi en vidangeant j'ai enlevé environ 4 litres, j'en ai remis un peu moins des 5 que j'ai mais à la jauge, l'huile arrive un bon cm au dessus du max.
J'ai viré les chandelles et j'attends ... normalement le niveau max fait 5,1L, j'aurais pas du tomber au dessus. A moins que j'ai rien compris
Si j'ai trop d'huile malgré moi et que les vis du cache tombent pas j'ai encore l'air malin
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
lawner a écrit :Normal qu'il reste de l'huile, une vidange se fait normalement voiture horizontale.Ulysse a écrit :Ca y est !!
Aussi en vidangeant j'ai enlevé environ 4 litres, j'en ai remis un peu moins des 5 que j'ai mais à la jauge, l'huile arrive un bon cm au dessus du max.
J'ai viré les chandelles et j'attends ... normalement le niveau max fait 5,1L, j'aurais pas du tomber au dessus. A moins que j'ai rien compris
Si j'ai trop d'huile malgré moi et que les vis du cache tombent pas j'ai encore l'air malin
Ou a la verticale
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Anciennes voitures : RM3.3 - 2014 - 1.6 130 - Intens / GTline - Noire étoile - RM3.1 - 2009 - 1.5 105 - Dynamique / Pack GT - Noire nacré
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Je ne me trompe peut etre mais il me semble que la voiture n'était pas montée quand j'avais enlevé l'huile il y a une semaine.lawner a écrit :Normal qu'il reste de l'huile, une vidange se fait normalement voiture horizontale.Ulysse a écrit :Ca y est !!
Aussi en vidangeant j'ai enlevé environ 4 litres, j'en ai remis un peu moins des 5 que j'ai mais à la jauge, l'huile arrive un bon cm au dessus du max.
J'ai viré les chandelles et j'attends ... normalement le niveau max fait 5,1L, j'aurais pas du tomber au dessus. A moins que j'ai rien compris
Si j'ai trop d'huile malgré moi et que les vis du cache tombent pas j'ai encore l'air malin
Et puis j'avais regardé sur dialogys avant de me lancer, meme levée je n'auraix pas dit qu'il reste autant d'huile dans le fond du carter.
Enfin, pas grave, elle roule niquel. Je l'avais trouvé un peu broutante au premier démarrage mais ca devait etre parce qu'elle n'avait plus les caches moteurs et avait le capot ouvert.
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Alors ça c'est une info super super intéressante ! et ça me conforte dans mes choix de filtres toujours purfluxchaced a écrit :achète des clips sapin d'avance
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ps : en filtre à huile, les purflux ont 30% de plus en surface filtrante qu'une autre marque pour une taille équivalente, leur pliage en chevron est très particulier
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Véhicules précédents : Mégane 3 Coupé Ph1 1.9dCi 130/ Twingo GT 2 TCe 100 / Clio IV TCe 90
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- lawner
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Salut, je reposte ici après la vidange annuelle que je viens de faire, histoire de partager un peu sur ces histoires de filtres.
Cette fois-ci, pour moins me prendre la tête, j'ai acheté une pince à filtre norauto à 13€ parce que ça me paraissait le plus pratique. A savoir que perso, je sers mon filtre avec un outil car il m'est arrivé qu'il se dévisse plusieurs fois avec un peu de perte d'huile et le message "attention vérifier le niveau" pas très agréable à lire. Donc mon filtre est maintenant du genre "bien serré" (sans aller dans l'extrème) et du coup, pour le dévisser, il me faut maintenant une bonne prise. Et bien le verdict c'est que c'est bien ce qui est le plus pratique. La clé et fine (ça se faufile bien entre les durites), elle a une bonne prise même si le filtre est un peu gras et on se fatigue pas à visser/dévisser la clé à ruban. Je fais ça sans mettre de chandelles (je sais je suis fou), c'est un peu sport (certains diront que j'ai la chance d'être encore un peu jeune), mais ça se fait. Je sers le filtre aussi avec, mais sans trop forcer. Bah oui, serrer un filtre rempli d'huile sur une surface verticale, c'est impossible de pas faire dégouliner l'huile et donc d'en avoir plein les mains pour le serrer.
Voila
Cette fois-ci, pour moins me prendre la tête, j'ai acheté une pince à filtre norauto à 13€ parce que ça me paraissait le plus pratique. A savoir que perso, je sers mon filtre avec un outil car il m'est arrivé qu'il se dévisse plusieurs fois avec un peu de perte d'huile et le message "attention vérifier le niveau" pas très agréable à lire. Donc mon filtre est maintenant du genre "bien serré" (sans aller dans l'extrème) et du coup, pour le dévisser, il me faut maintenant une bonne prise. Et bien le verdict c'est que c'est bien ce qui est le plus pratique. La clé et fine (ça se faufile bien entre les durites), elle a une bonne prise même si le filtre est un peu gras et on se fatigue pas à visser/dévisser la clé à ruban. Je fais ça sans mettre de chandelles (je sais je suis fou), c'est un peu sport (certains diront que j'ai la chance d'être encore un peu jeune), mais ça se fait. Je sers le filtre aussi avec, mais sans trop forcer. Bah oui, serrer un filtre rempli d'huile sur une surface verticale, c'est impossible de pas faire dégouliner l'huile et donc d'en avoir plein les mains pour le serrer.
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Re: Vidange, filtre à huile bloqué
Merci à toi pour cette astuce... j'étais désespéré avec mon filtre bloqué, déformé et transpercé par un tournevis. Cette pince m'a sauvé la vie !! Je conseille également. a+lawner a écrit :Salut, je reposte ici après la vidange annuelle que je viens de faire, histoire de partager un peu sur ces histoires de filtres.
Cette fois-ci, pour moins me prendre la tête, j'ai acheté une pince à filtre norauto à 13€ parce que ça me paraissait le plus pratique. A savoir que perso, je sers mon filtre avec un outil car il m'est arrivé qu'il se dévisse plusieurs fois avec un peu de perte d'huile et le message "attention vérifier le niveau" pas très agréable à lire. Donc mon filtre est maintenant du genre "bien serré" (sans aller dans l'extrème) et du coup, pour le dévisser, il me faut maintenant une bonne prise. Et bien le verdict c'est que c'est bien ce qui est le plus pratique. La clé et fine (ça se faufile bien entre les durites), elle a une bonne prise même si le filtre est un peu gras et on se fatigue pas à visser/dévisser la clé à ruban. Je fais ça sans mettre de chandelles (je sais je suis fou), c'est un peu sport (certains diront que j'ai la chance d'être encore un peu jeune), mais ça se fait. Je sers le filtre aussi avec, mais sans trop forcer. Bah oui, serrer un filtre rempli d'huile sur une surface verticale, c'est impossible de pas faire dégouliner l'huile et donc d'en avoir plein les mains pour le serrer.
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